Communication de crise
Les crises surviennent lorsque l’on ne les attend pas. Ne pas être préparé à une communication efficace face à une situation critique provoque souvent une crise dans la crise. Atteindre une qualité d’information découle de vos capacités d’adaptation et d’anticipation. Cette formation vous permettra d’adapter vos processus et de vous exercer afin de conduire l’information plutôt que de la subir.
Type de formation
Thématiques
Titre obtenu
Aucun
Prochaine session
28 novembre 2024
Site
Sion
Public cible
Directions, cadres ou spécialistes qui pourraient être amenés à s’exprimer lors de conférences, de contacts avec les médias ou sur les réseaux sociaux. Particuliers intéressés par la communication.
Objectifs
- Assimiler les méthodes et processus d'anticipation de crises
- Découvrir les stratégies visant à garder la main sur la communication de crise
- Déterminer les objectifs et construire votre message
- Structurer votre discours de crise pour être convaincant
- Intégrer les médias et réseaux sociaux dans votre plan de communication
- Répondre aux interviews des médias avec efficacité
Contenu
- Connaissance des médias (presse écrite, web, radio, TV)
- Eléments organisationnels pour mener la communication de crise
- Stratégie pour rythmer la communication auprès des médias
- Etablissement de votre plan de communication et mise en valeur du message
- Média training basé sur un scénario de crise réaliste
Informations
Durée
1 journée
Attestation
Une attestation de suivi de cours vous sera délivrée à l'issue de la formation par le CVPC dans le cas où vous avez suivi plus de 80% des cours
Prix
Membres : CHF 500 / Non-membres : CHF 550
Cette formation est incluse dans un des Pass Formations, lesquels sont accessibles dès CHF 799.00/an. Plus d’informations ici.
Horaires
08h30 à 17h00
Prérequis
Aucun
Claire Nanchen
Réceptionniste - Secrétaire
Nous sommes
à votre disposition
pour tout renseignement.
Vous êtes une entreprise?
Toutes nos formations peuvent être adaptées sur-mesure pour les entreprises.